jardin japonais sec






un jardin sec (枯山水, karesansui) est un jardin japonais composé de sable, de rochers, de graviers et de mousse, en général sans autres plantes.

jardin japonais sec Vu sur jardinage.mr-bricolage.fr

jardin japonais sec Vu sur gralon.net

aller à karesansui, le jardin sec beaucoup de temples zen possèdent un jardin représentant un paysage sec (枯山水, karesansui). dans ces jardins  si vous disposez d'un très petit espace et que vous n'avez pas assez de place ni pour un bassin ni pour une maison à thé, optez pour un jardin japonais "sec"

jardin japonais sec Vu sur media-cdn.tripadvisor.com

mai le jardin japonais est une représentation symbolique du monde, de un autre style de jardin très connu est le jardin sec ou « karesansui  jardin sec ou jardin zen : le karesansui. karesansui signifie littéralement « paysage sec », « kare » 枯 voulant dire « sec » et « sansui » 山水 

jardin japonais sec Vu sur gmailsigning.com

jardin japonais sec Vu sur lock07.free.fr

le jardin japonais repose sur trois principes : la miniaturisation, on l'appelle aussi jardin sec, jardin zen ou jardin de méditation ou encore  les meilleures photos de jardinsec que j'ai faites lors de mes voyages au japon.

jardin japonais sec Vu sur jardinage.mr-bricolage.fr

ce type de jardin a vu le jour à la période kamakura. il symbolise la montagne et l'eau sous ses différentes formes (océan, cascade, rivière…). bien que l'eau y  caractéristiques on trouve le terme karesansui 枯山水 dans le sakuteiki 作庭記 (premier traité connu sur l'art du jardin au japon écrit à la fin du xie siècle).

jardin japonais sec Vu sur newsjardintv.com

le jardin zen ou jardin sec est un type de jardin japonais complètement dénué de végétation. ce paysage minéral composé de sable ou de gravier et de pierres 

jardin japonais sec Vu sur media.gerbeaud.net

jardin japonais sec Vu sur jardinsjaponais.files.wordpress.com

jardin japonais sec Vu sur i.skyrock.net